Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU
 

Ecrivez-nous : CAP LC 117, rue de Charenton, 75012 Paris

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

ACTUALITÉS SUR LE GRILL 2012 CAP Liberté de Conscience

 


Sommaire des actualités

février 2013

Alain Milon, un sénateur trop lié à l’industrie pharmaceutique ?

Depuis qu’il a été élu sénateur UMP du Vaucluse en septembre 2004, le Dr Alain MILON a pris progressivement les leviers de tout ce qui touche au domaine de la santé au Sénat.

Il est devenu :

membre de l’Office Parlementaire d’Évaluation des politiques de santé, vice-Président de la Commission des affaires sociales, membre du Haut Conseil du financement de la protection sociale, vice-président de la Mission d’Évaluation et de Contrôle de la Sécurité Sociale (MECSS). De plus, il préside, ou joue le rôle de rapporteur, dans de nombreuses commissions concernant la santé, l’accès aux vaccins ou le remboursement des médicaments.

Mais étrangement et conjointement, nous le trouvons aussi intimement lié aux acteurs de l’industrie pharmaceutique :

Dès le 24 octobre 2005, il préside les « Premières Rencontres Sociales du Sénat – consacrées à la santé ». À la table-ronde qu’il anime nous trouvons Mme Véronique France-Tarif la lobbyiste de Pfizer ; [1]

Le 13 septembre 2007, Alain Milon et Jean-Marie Le Guen organisent et président les « 2èmes Rencontres Parlementaires la Santé mentale » financées par le cartel pharmaceutique Janssen-cilg, Pfizer et Sanofi-Aventis ; [2]

lire la suite : http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article22154

Alain Milon, suite : « La guerre des sectes au Sénat »
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article22187

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Liste noire de médicaments :
quand marketing en rime pas avec progrès

Dans sa revue de février, Prescrire a publié comme chaque année sa liste de "médicaments plus dangereux qu'utiles », constatant qu’au cours de 2012, seuls deux médicaments mis sur le marché ont contribué (de façon modérée) à améliorer la prise en charge des patients. Aucun d’entre eux n’a reçu la Pilule d’Or en raison des effets secondaires. Par contre, quatre médicaments lancés cette année se sont vus décerner un "carton jaune" et dix un "carton rouge". Aujourd’hui encore, près de 20% des médicaments en vente auraient encore un rapport bénéfice/risque défavorable.

Voir http://www.prescrire.org/fr/

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Commission d´enquête «sectes et santé» :
«Politiques, cessez de diaboliser les médecines douces !»

Parce qu’elle est discriminatoire à priori à l’encontre des médecines douces, le naturel et la spiritualité ; parce qu’elle occulte l’apport positif d’un nouveau paradigme corps/esprit ; parce qu’elle fuit l’information et le débat contradictoires, la politique actuellement menée contre les « dérives sectaires » mérite d’être entièrement refondée. Tel est le message que j´ai adressé, en tant que citoyen et journaliste spécialisé, aux membres de la commission d´enquête en cours "sectes/santé".

En ce moment, dans le silence des « grands » médias, une commission d’enquête parlementaire auditionne des acteurs concernés par le thème « dérives sectaires et santé ». Quatrième enquête touchant la question « sectaire », un record ! la démarche entretient la psychose répandue par la Miviludes et les associations antisectes. Avec, puisqu’on aborde le secteur de la santé, l’appui du ministère éponyme et du Conseil de l’ordre des médecins. La commission est d’ailleurs composée de nombreux médecins.

lire la suite : http://www2.jlml.fr/index.asp?cat_id=9&subcat_id=29&doc_id=463

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Partager



Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction - liberté thérapeutique