Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2008
www.coordiap.com
 
 
 
shim  
 

CAP Liberté de Conscience - Liberté de religion - Liberté thérapeutique

sectes-tribune-libre

Unadfi et financement public
CAP Liberté de Conscience
décembre 2009

 

Unadfi et financement public

unadfi sectes

 

La présidente de l’Unadfi, Mme Picard, a déclaré dans une dépêche AFP du 26 novembre 2009, déplorer la baisse de leurs subventions alors que les mouvements sectaires ne font que se renforcer .

La déclaration de la présidente (de) Mme Picard est l’occasion pour CAP Liberté de Conscience de publier le tableau du financement de l’Unadfi de 1996 à 2008.

Ce tableau fait apparaître clairement que l’Unadfi est une association « d’intérêt public » financée à plus de 90 % par les fonds publics. De la même façon, l’acquisition, en 2001, des bureaux actuels de l’Unadfi ont fait l’objet d’une subvention sur les fonds du Premier ministre (voir courrier du 17 janvier 2001).

Cette situation est unique en Europe, financer officiellement des associations qui militent pour une forme d’intolérance religieuse et pour l’usage d’une nouvelle « liste noire », référentiel de la Miviludes, est intolérable et va à l’encontre de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Ainsi, Mme Picard, dans la même dépêche AFP, déclare au sujet de la « liste noire » de 1996 qu'elle était « bien sûr obsolète (NDLR : liste de 173 mouvements) parce que maintenant elle en compterait au moins 600 ».

Sommaire tribune libre

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction