Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2008
www.coordiap.com
 
 
 
shim  
 

CAP Liberté de Conscience - Liberté de religion - Liberté thérapeutique

sectes-tribune-libre CAP LC

Décès du révérend Moon : l’hommage des membres de la branche française du Mouvement de l’Unification

Par Fédération française des familles pour la paix
septembre 2012

 

Les membres de la branche française du Mouvement de l’Unification, fondée en 1966, se sentent solidaires de tous ceux qui, autour du monde, ont connu et apprécié le révérend Sun Myung Moon, disparu le lundi 3 septembre 2012, dans sa 93e année en Corée du Sud.

Un mouvement représentant des centaines de familles interreligieuses et interculturelles en France

Bien qu’ayant, depuis plus de 30 ans, souvent fait face à des incompréhensions et persécutions aussi bien de la part d’organisations antisectes que de certains médias, et même parfois de services de l'État, le Mouvement de l'Unification français regroupe aujourd’hui des centaines de familles internationales qui s’efforcent de mettre en pratique les enseignements du révérend Sun Myung Moon, fondés sur la foi, la famille, le respect, l’altruisme et la coopération interreligieuse.

Par ailleurs, plusieurs centaines de personnalités, nommées « Ambassadeurs de paix » par le révérend Moon, soutiennent dans toute la France ses efforts notamment au sein de la Fédération des femmes pour la paix mondiale (www.femmespourlapaix.org) et de la Fédération pour la paix universelle (www.batir-la-paix.org), toutes deux dotées du statut consultatif auprès de l’ECOSOC (Conseil économique et social de l’ONU).

http://www.youtube.com/watch?v=PmswVScEZSE&feature=player_embedded

Il a travaillé sans relâche, au cours des derniers mois, au-delà de ce que la santé d'une personne de son âge permettait. Il était préoccupé en particulier par la paix et la sécurité en Extrême-Orient et surtout par la réunification des deux Corée, comme en témoignent ses Mémoires « Ma vie au service de la paix » parus l’an dernier en français aux éditions Jean Picollec (Paris). Le 16 juillet dernier, il avait inauguré en Corée le « Global Women’s Peace Network » (réseau mondial des femmes pour la paix).

La France, tête de proue de la parole de Moon dans le monde francophone

De plus, le Mouvement de l'Unification en France s’est distingué par la publication de plusieurs magazines, dont « Le Nouvel Espoir » et « Bâtir la paix ». Il continue, par des programmes éducatifs réguliers, à relayer son message et ses initiatives, notamment dans l'antenne parisienne du Mouvement, comme auprès de l’ensemble des pays francophones.

Le Mouvement de l’Unification en France poursuivra sa mission sous la direction spirituelle de son épouse et de leur plus jeune fils, Hyung Jin Moon, désigné en 2008 pour lui succéder à la tête de cette organisation pour la paix regroupant plusieurs millions de membres et de sympathisants repartis dans près de 200 pays.

Un deuil de 13 jours jusqu'aux obsèques

Les obsèques du révérend Moon auront lieu le 15 septembre, à Cheong Pyeong, en Corée du Sud, où de nombreux dirigeants mondiaux sont attendus.

Le Mouvement de l’Unification respecte, dans le monde entier, une période de deuil de treize jours à partir du lundi 3 septembre. Pour information :

Quelques articles parus dans le « Washington Times » sur la vie et l’œuvre du révérend Moon :

http://www.washingtontimes.com/news/2012/sep/2/rev-sun-myung-moon-founder-times-dies-92/?page=5

http://www.washingtontimes.com/news/2012/sep/2/editorial-rev-moon-rest-peace/

http://www.washingtontimes.com/news/2012/sep/2/rev-sun-myung-moon-founder-times-dies-92/?page=all

Mouvement de l’Unification

(Fédération française des familles pour la paix)

Téléphone : +33 (0)1 69 28 54 28

Télécopie : +33 (0)1 69 28 54 27

Courriel : FPU-France@club-internet.fr

Partager sur

Sommaire tribune libre

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction