Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2008
www.coordiap.com
 
 
 
shim  
 

CAP Liberté de Conscience - Liberté de religion - Liberté thérapeutique

sectes-tribune-libre

 


Des officiers de haut rang méditent pour la paix

Par Paul Vinel

Un tournant dans l’art multimillénaire de la guerre ? Des informations publiées dans leur journal interne « Les Bonnes Nouvelles du Monde » par la Méditation Transcendantale en France le laissent présager. En fait, le plus sûr moyen pour gagner une guerre serait de ne plus faire la guerre. Il suffisait d’y penser et nous vous laissons imaginer les colossales économies financières qui vont en découler, sans oublier les énormes gains en temps et en vies humaines.

Ce qui apparaît de prime abord comme une aimable plaisanterie pour utopistes attardés ne l’est en fait pas tant que cela. Des militaires de haut rang s’y intéressent de très près et vont jusqu’à en faire la promotion auprès de leur hiérarchie. De là est né le CAMS (Centre de science militaire avancé). Celui-ci est dirigé par le major-général Kulwant Singh qui avait dirigé les unités antiterroristes dans l’armée indienne. Parmi les autres membres nous citerons le Dr David Leffler spécialiste en stratégie aérienne ; le colonel Brian M. Rees, médecin militaire ; le lieutenant-colonel Richard E. Neate, pilote, commandant d'escadrille et formateur de pilotes dans l'US Air Force ; le général José Martí Villamil de la Cadena, ancien Chef d'état-major de l'armée équatorienne, vice-ministre de la Défense d'Équateur et secrétaire général du Conseil national de sécurité ; le lieutenant-colonel Gunter Chassé de la German Air Force, spécialiste de la défense anti-missiles, officier formateur au sein du commandement de la Bundeswehr ; le commandant Donald M. Coulter officier d'ingénierie de la Royal Navy canadienne, professeur au Royal Military College du Canada ; et le lieutenant-colonel Ravi Badhwar, officier de l'armée de l'air indienne, riche d'une grande culture concernant les traditions spirituelles de l'Inde.

Tous ces spécialistes militaires et officiers de haut-rang sont également des pratiquants chevronnés de la méditation transcendantale. Et leur proposition pour rénover l’art militaire s’appelle la Technologie Maharishi de défense invincible, du nom du fondateur de la méditation transcendantale.

De fait chacun de nous a remarqué que toutes les nations sont aujourd’hui vulnérables et que même les plus puissantes peuvent être tenues en échec par de petits groupes terroristes. Et les initiatives diplomatiques sont tout aussi impuissantes. Dans un monde divisé par des tensions régionales et des hostilités de longue date, accords et cessez-le-feu n’apportent au mieux qu’une détente provisoire. Au regard de l’exigence d’une paix durable, traités et discussions entre représentants de nations rivales forment une base trop fragile. Chacun de nous comprend fort bien que l’échec des approches traditionnelles de défense tient à ce qu’elles ne s’attaquent pas à la cause fondamentale de la violence et des conflits. Elles ne visent pas à apaiser les vives tensions religieuses, ethniques ou politiques qui nourrissent le terrorisme et les hostilités.

Mais comment donc apaiser ces tensions religieuses, ethniques ou politiques ? Tous ceux qui œuvrent à soulager les souffrances, savent que la solution à un tel problème passe nécessairement par un apport de quiétude intérieure à toutes les personnes concernées. Une fois calme et sérénité rétablis, l’apaisement des tensions devient dès lors possible.

Cela ressemble à un défi herculéen, mais en fait la Technologie Maharishi de défense invincible proposée par le CAMS est relativement simple dans son principe. Cependant elle va à l’encontre de toutes les croyances communément admises aujourd’hui. Toutes les personnes prisonnières de siècles de pensées matérialistes et rationalistes seront tout simplement incapables de concevoir qu’une technique spirituelle simple puisse avoir un impact sur des millions de personnes et changer leur comportement. Mais de tous temps les grandes innovations scientifiques se sont heurtées aux mêmes incompréhensions, il en va de même aujourd’hui.

Il est couramment admis que des pratiques spirituelles telles la prière et la méditation, des exercices de yoga et de relaxation ont un effet apaisant sur les personnes qui les pratiquent. Mais notre état d’esprit dépend également de notre environnement, des personnes que nous côtoyons au quotidien. Nous sommes tous des émetteurs et des récepteurs télépathiques: en permanence nous transmettons aux autres notre ressenti intérieur, et en permanence nous captons celui des personnes qui nous entourent. Selon que nous sommes dans un lieu calme et serein, ou au milieu d’une foule excitée et agressive, notre état d’esprit s’en trouvera influencé dans un sens ou dans l’autre.

Un individu isolé, même pratiquant une technique de relaxation, restera poreux à l’agressivité et l’excitation ambiantes. Par contre plusieurs personnes réunies ensemble auront plus de facilités pour résister à un même environnement agressif. Et si leur groupe prend de l’importance, ils pourront même renverser la tendance : la quiétude intérieure générée en eux par leur pratique spirituelle ou de relaxation rayonnera autour d’eux et aura pour effet de neutraliser l’agressivité ambiante. Dès lors qu’elles sont assez nombreuses, les personnes membres d’un tel groupe ne sont plus affectées par leur environnement. Leur énergie rayonnante permettra même de réchauffer les âmes blessées des personnes alentour et d’atténuer leurs souffrances.

Cet effet de rayonnement n’est pas sans rappeler ces feux qui brulaient dans les cheminées de nos aïeuls et ainsi réchauffaient leurs corps et leurs cœurs. De nombreuses études scientifiques permettent d’étayer cette réalité comme quoi des groupes importants de personnes pratiquant une technique spirituelle adaptée sont capables de propager apaisement, quiétude et bonheur autour d’eux, et ceci même sur de grandes distances. Toutes les tensions individuelles s’en trouvent alors réduites. Et donc pour les amateurs d’équations mathématiques et de physique quantique et qui souhaitent des explications plus scientifiques, ils peuvent se reporter aux travaux du Dr John Hagelin, physicien de renommée mondiale, responsable du développement de la théorie de la grande unification fondée sur la supercorde, et qui a été récompensé par le prix Kilby Award : le Dr Hagelin a basé ses travaux sur le champ unifié et a établi l'existence d'un effet de champ de conscience à longue portée généré par la méditation collective.

Voilà très brièvement expliqué comment les officiers de haut-rang et les spécialistes en défense membres du CAMS proposent de neutraliser toutes les tensions religieuses, ethniques et politiques qui agitent notre humanité : par le rayonnement silencieux de la quiétude intérieure.

La méditation, le bonheur intérieur comme antidote à la guerre ! Assurément une nouvelle voie à explorer !


Liens à consulter pour davantage d'informations :
http://istpp.org/military_science/
http://www.invinciblemilitary.org/
htttp://www.invincibledefense.org


Sommaire tribune libre

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction