Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2008
www.coordiap.com
 
 
 
shim  
 

CAP Liberté de Conscience - Liberté de religion - Liberté thérapeutique

sectes-tribune-libre CAP LC


DAESH, surenchères politiques et causes psychiatriques – Les marchands de la terreur
source : rebelles-lemag
Par Michaël Sens
juillet 2016

 

 

Si le Père Jacques Hamel nous regarde, j’ose penser qu’il ne cautionne pas la surenchère politique autour de son assassinat barbare. Depuis l’attentat de Nice, la rhétorique de guerre, la rhétorique de la terreur bat son plein. Daesh gagne quand Daesh terrorise. Mais pour que sa terreur atteigne chaque citoyen français dans son cœur, quels meilleurs relais que les medias et les politiques ? Déclarations qui se succèdent, terrorisme en boucle sur toutes les chaînes, tous les médias, diffusion continue de la terreur, déclarations qui se succèdent…

A Nice, on ne sait encore rien du profil du tueur fou au camion que les déclarations politiques s’enchaînent. Il s’agit d’un attentat Islamiste avant même de savoir si le tueur avait une fois dans sa vie prononcé le nom d’Allah. Il avait laissé pousser sa barbe huit jours auparavant, on en déduit qu’il existerait une sorte de « radicalisation à prise rapide », comme le ciment. Peut-être… Peut-être pas. Qu’importe qu’on s’aperçoive que le malade mental n’allait jamais à la mosquée, et était connu pour ses frasques à l’opposé de la religion musulmane, on donne à DAESH l’opportunité de revendiquer l’attentat, l’accompagnant dans sa toute puissance terrifiante, se faisant l’écho de sa réussite, le relais de sa terreur, comme un amplificateur d’ondes à échelle nationale, même internationale.

Un Guantanamo à la française

Le député Georges Fenech, qui a fait sa carrière en s’attaquant aux mouvements dits sectaires, sans grand succès, petit chef du surf politico-médiatique reconverti à la lutte anti Islam, ayant déjà déclaré que le port du voile (pas de la Burka) était un mécanisme d’endoctrinement sectaire, se délecte. Le voici en train de réclamer la démission du Ministre de l’intérieur (c’est de bonne guerre, direz-vous, mais contre qui ? Je croyais que la guerre était contre DAESH) et de lancer l’idée de créer un Guantanamo à la française, c’est à dire une prison haute sécurité dans laquelle on peut envoyer qui on veut, sans passer par le juge, sans attendre une quelconque condamnation. L’idée est tentante, si tant est qu’on pense que les services de renseignement sont capables de savoir qui devrait être enfermé sans aucun doute. Une sorte d’infaillibilité qui ferait pâlir le Pape d’envie. Une science divine. Priez pour ne pas être fichés S par erreur, pauvres pêcheurs. Les américains, il y a quinze ans, avaient eu la même brillante idée. Aujourd’hui le cauchemar de cette fausse bonne solution les a rattrapés, et ils ont un mal de chien à s’en défaire.

Puis voilà Munich. Mais là, pas de chance ni pour DAESH ni pour la classe politique française, le tueur était un converti au christianisme, plus proche de Breivik que de Coulibaly. Pourtant, on peut penser que DAESH a encore gagné, parce qu’il a fallu répéter et répéter que le jeune terroriste n’avait rien à voir avec DAESH pour que la vérité peine à s’établir. DAESH gagne encore, parce que même en son absence son nom reste sur toutes les lèvres, dans tous les esprits.

Lire la suite

 

PUBLICATION CAP LIBERTE DE CONSCIENCE

La sujétion psychologique » une mine flottante juridique

FECRIS : ONG ou ONG Gouvernementale ?

Liberté de conscience : un état des lieux troublant

Les fonds publics sont-ils utlisés dans l'intérêt général ?


Accès aux documents administratifs

brochure de CAP LC : Les sectes un non-problème

 Partager

Sommaire tribune libre

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction