Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU
 

Ecrivez-nous : CAP LC 117, rue de Charenton, 75012 Paris

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

CAP LIBERTE DE CONSCIENCE
Revue de presse juin 2015

Communauté Religieuse des Douze Tribus de Sus
COMMUNIQUÉ

 

 

Sus, le 1 juillet 2015

A la suite des opérations de police ayant eu lieu en pleine nuit le 16 juin 2015 aux dépens de la vie communautaire de la « Communauté Religieuse des Douze Tribus de Sus », aucun des membres congréganistes n’a été mis en examen ou sous statut de témoin assisté.

La « Communauté Religieuse des Douze Tribus de Sus » et ses membres congréganistes, présents à Sus depuis mars 1983, restent confiants, comme dans le passé, quant aux futures conclusions du Juge d’instruction ayant ordonné ces opérations.

Encore une fois, comme l’ordonnance de non-lieu du 4 octobre 2011

prononcée par Mme Lucille PICHENOT, Juge d’instruction à Pau, l’avait démontré après plusieurs années d’enquête, le travail de la justice permettra de rétablir la vérité et d’affermir la légalité des activités religieuses de la Communauté.

Sur les 40 enfants vivant au sein de notre Communauté religieuse, tous examinés par des médecins sur ordre du Juge, les seuls quatre enfants placés provisoirement ont été remis à leurs parents le 1er juillet 2015 par décision du juge des enfants palois.

Présente à Sus depuis des décennies, la Communauté aspire à vivre en paix et sereinement, ce que reconnaissent tous ceux qui la connaissent.

source : Communauté Religieuse des Douze Tribus de Sus

 Partager

Sommaire de la revue de presse

Haut de page

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction