Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU
 

Ecrivez-nous : CAP LC 117, rue de Charenton, 75012 Paris

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

 

Pétition contre la tenue d’une conférence à Bruxelles organisée par l’ICSA

Communiqué du 28/06/07

 

 

Pétition contre la tenue d’une conférence à Bruxelles organisée par l’ICSA

La pétition mise en ligne par l’association CAP pour la Liberté de Conscience pour protester contre la tenue de la conférence de l’ICSA à Bruxelles a déjà recueilli plus de 4 500 signatures en 3 jours.

L’ICSA, International Cultic Studies Association, s’apprête à tenir une conférence prétendument scientifique à Bruxelles. L’ICSA, qui cherche de toute évidence à se donner une façade de respectabilité, n’est ni plus ni moins que la nouvelle appellation de l’American Family Foundation, bien connue pour ses positions militantes et son intolérance envers les minorités religieuses.

Fondée en 1979, cette association a eu pendant 20 ans comme « expert » le psychiatre Louis Jolly West. Ce dernier s’était illustré en tuant un éléphant avec une dose massive de LSD, ou en affirmant que la solution à la violence dans les ghettos noirs était la castration chimique et l’implantation d’électrodes dans le cerveau. L’ICSA a eu aussi comme conseillers des « déprogrammeurs » tels que Steven Hassan (c’est-à-dire des adeptes du kidnapping et des méthodes violentes pour faire renoncer quelqu’un à ses croyances religieuses).

« Nous constatons qu’à cette conférence aucun représentant des groupes religieux visés n’a été invité », explique le président de l’association CAP pour la Liberté de Conscience. « La promotion de la tolérance et d’un dialogue constructif avec les minorités religieuses ne sera pas à l’ordre du jour, ce qui est en totale contradiction avec le droit à la liberté de conscience et de religion inscrit dans la Convention européenne des droits de l’homme. »

Pétition en ligne sur:

http://www.petitiononline.com/caplc520/petition.html

Contact : (33) 6 84 52 76 29

Sommaire

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction