Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU
 

Ecrivez-nous : CAP LC 117, rue de Charenton, 75012 Paris

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

COMMUNIQUÉ

Les subventions ministérielles épongeront-elles une fois de plus les dépenses liées aux bavures du CCMM ?

Communiqué du 31/05/07

 

 

Les subventions ministérielles épongeront-elles une fois de plus les dépenses liées aux bavures du CCMM ?

Le 7 mai dernier, Daniel Groscolas, président du CCMM, a été condamné par la première chambre du TGI de Marseille à payer 2500 € à l’association CAP pour la Liberté de Conscience suite à des propos diffamatoires publiés sur le site Internet du CCMM.

Bien que l’association qu’il préside soit financée quasi intégralement par l’Etat, et par là même tenu à une certaine neutralité et au respect de la laïcité, Daniel Groscolas avait choisi des propos extrémistes et discriminatoires pour s’en prendre à l’association CAP pour la Liberté de Conscience, une association qui défend les membres de minorités de convictions.

Comment, en France, les fonds publics peuvent-ils financer une association publiant des tels propos contre une association qui défend les Droits de l’Homme ?

En 2001 déjà, le CCMM avait acheté de somptueux locaux grâce à une subvention exceptionnelle de 4 millions de francs du Premier Ministre Lionel Jospin. Peu après ce bâtiment avait été revendu pour renflouer les caisses vides du CCMM !

« Pendant plusieurs années les statuts de l’association n’ont pas toujours été respectés, nous nous efforçons de rétablir un mode de fonctionnement légal » avait lui-même écrit Daniel Groscolas, alors nouveau président du CCMM !

Le nouveau gouvernement sera-t-il aussi généreux avec le CCMM ?

Lire la décision de la cour d'appel

Sommaire

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction