Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU
 

Ecrivez-nous : CAP LC 117, rue de Charenton, 75012 Paris

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

Qui n’entend qu’un son, n’entend qu’une cloche.

Communiqué de presse :
COMMUNIQUE SUR L'ACTUALITE DE L'IRETT

28/10/2013

 

 

Bonjour à tous,

A l'issue de la diffusion par la chaîne France 2, le 2 octobre 2013, de l'émission "cash investigation : le détournement des fonds publics par la formation professionnelle", notre émotion et notre indignation furent vives. Le contenu de ce reportage, aux procédés déloyaux de caméra cachée au sein d’une formation de Stanislav Grof et d'un séminaire thérapeutique (et non de formation comme les journalistes le rapportent), nous est apparu mensonger, pire : diffamatoire.

Nous avons été profondément heurtés par la méthode et les propos.

Pour autant, l'indignation qui ne s'accompagne d’aucune action ni réaction, est stérile.

En conséquence, une action en diffamation contre la chaîne France 2 est actuellement à l'étude. Nous avons consulté à cet effet le cabinet d'avocats de Maître Jean-Marc FEDIDA. En outre, Maître Sabrina ATLAN est chargée de préserver nos intérêts auprès de la DIRECCTE (Ministère du Travail et de la Formation Continue) et auprès de l'administration fiscale.

Nous tenons à remercier très chaleureusement tous ceux qui nous ont exprimé leur soutien et leur indignation devant la manifeste inexactitude des faits qui nous sont reprochés. Chacun de vos témoignages nous a été précieux et nous stimulent dans notre engagement.

Notre activité continue naturellement avec autant de rigueur dans nos objectifs de formation que de conscience professionnelle vis-à-vis de vous tous, clients et étudiants.

Vous renouvelant nos remerciements, Bien sincèrement à vous.

Source : L'IRETT

 

 

Sommaire

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction