Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
shim  

Index CAP LC Index CAP LC

Page précédente Page précédente

MIVILUDES, UNADFI, CCMM :
La "bulle sectaire" finit par éclater !

Communiqué de presse 25/10/07

 


MIVILUDES, UNADFI, CCMM :
La "bulle sectaire" finit par éclater !

« Douze hauts fonctionnaires représentant cinq ministères ont déclaré sous serment devant une commission d’enquête parlementaire que les membres des minorités de conviction sont des citoyens tout à fait comme les autres. C’est ce que révélera le prochain document « L’Etat et la gestion des nouvelles religions : les anomalies » publié par notre association » a déclaré Thierry Bécourt, président de l’association CAP pour la Liberté de Conscience.

Ces hauts fonctionnaires représentaient les ministères de la Justice, de l’Intérieur, des Affaires Etrangères, de l’Education Nationale, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. Parmi eux on comptait également le Directeur central des Renseignements Généraux, le Directeur général de la Police Nationale et le Directeur général de la Gendarmerie Nationale. D’après les déclarations de toutes ces personnes, les mieux informées sur le sujet, le problème des "sectes" est inexistant en France.

La question qui se pose aujourd’hui est celle de l’arrêt du financement de structures comme la Miviludes, l’Unadfi et le Ccmm, qui toutes fonctionnent avec l’argent de l’Etat. Depuis les années 70, certains ont agité le spectre des "sectes", créant, à l’image de certains phénomènes boursiers, une quasi "bulle sectaire".

Les "anti-sectes" ont réussi à faire couler à flot les fonds publics vers leurs caisses en spéculant sur ce thème des "sectes". Aujourd’hui force est de constater que l’opération « spéculative » se transforme en fiasco !

C’est ce que révélera le document « L’Etat et la gestion des nouvelles religions : les anomalies ».

Sommaire

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction